Foire aux questions

Foire aux questions

  • La première solution consiste à aller dans la barre d'outils dynamique « rechercher », vous tapez la marque et/ou le modèle ou l'IMEI pour les mobiles ( tapez *#06#) et votre produit apparait ainsi que les différentes propositions de prix de nos partenaires.

    La seconde solution consiste à aller dans la partie en dessous de la barre de recherche vous choisissez la famille de produits, puis la marque puis le modèle et enfin sa capacité de mémoire puis cliquez sur « Je compare maintenant » et vous démarrer votre simulation .

    Une fois le diagnostic réalisé, la meilleure offre web et la meilleure Offre point de vente apparaissent, quelque soit le parcours, cliquez sur «Je revends».

    Si un message apparait « désolé, il n'existe pas d'offre de reprise pour votre produit », vous pouvez aller dans l'alerte prix pour spécifier votre demande.

  • Si un message apparait « désolé nous n'avons pas trouvé votre produit », vous pouvez aller dans l'alerte prix pour spécifier votre demande ou cliquez sur le lien « nous contacter » ou envoyer un email à contact@comparecycle.com

    Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour répondre à votre requête.

  • Suivant les partenaires et les familles de produits, les chargeurs et/ou accessoires sont demandés.

    Pour les Mobiles dans 99% des cas les recycleurs ne souhaitent pas récupérer les accessoires.

    Pour les iPads cela dépend du partenaire Recycleur .

  • Si vous choisissez la meilleure offre Internet, vous recevrez un e-mail avec le manuel de vente après avoir rempli le formulaire.

    • Munissez vous d'une enveloppe à bulles
    • Imprimer le bon de cession.
    • Imprimer une photocopie de la pièce d'identité
    • Placez votre mobile dans l'enveloppe (de préférence une bulle ou une enveloppe solide), accompagné de votre bon de cession signé et de la copie de votre pièce d'identité.
    • Placez votre mobile dans l'enveloppe (de préférence une bulle ou une enveloppe solide), accompagné de votre bon de cession signé et de la copie de votre pièce d'identité.
    • Fermez bien l'enveloppe et remettez-la au bureau B-post le plus proche. Remettez votre enveloppe au conseiller B-Post en metionnant que c'est pour Orange. Le conseiller B-post vous remettra sans frais en échange un ticket avec code barre de tracking qui vous permettra de suivre votre produit à distance sur le site B-post jusqu’à notre entrepôt. Vous pouvez aussi toujours suivre le statut de votre coli via notre site web.

  • Si vous optez pour la meilleure offre en magasin, après avoir rempli votre formulaire, vous recevrez dans votre boite email, un message de notre part avec le guide des bonnes pratiques de la revente et en pièce jointe un code-barre à imprimer.

    Vous devrez ensuite :
    • Imprimer votre code-barre valable 24H
    • Photocopier votre pièce d’identité

    Une fois en magasin, allez dans le rayon Multimédia ou corner téléphonie :
    • Vous devrez indiquer à un vendeur du rayon que vous souhaitez revendre votre produit .
    • Le vendeur va se connecter à son interface magasin, scanner votre code-barre et refaire une rapide analyse esthétique de votre produit.
    • Le vendeur éditera ensuite un bon de cession qu’il vous fera signer et vous prendra la photocopie de la pièce d’identité qu’il joindra à votre produit .
    • Le vendeur éditera ensuite un bon d’achat de la valeur de reprise de votre produit que vous devrez dépenser dans le magasin le jour même.
  • Tout dépend de l’offre que vous avez sélectionné :

    Si vous avez opté pour la meilleure offre Internet :
    Vous recevrez un virement sur votre compte bancaire environ 7 jours après réception et test de votre produit par le recycleur.

    Si vous avez opté pour la meilleure offre en magasin :
    Le paiement se fera en bon d’achat dans le magasin le plus proche que vous avez sélectionné.
    Le bon d’achat est édité par le magasin de manière immédiate.
    Ce bon d’achat est valable 24H en général.

  • Nos partenaires exigent de manière légale :
    Le fait d'avoir 18 ans minimum.
    De résider en France Métropolitaine ou ailleurs suivant leurs propres conditions.
    Une photocopie de la pièce d'identité, du passeport, ou de la carte de séjour.
    Le fait que vous attestez sur l'honneur être le propriétaire du produit.

  • CompaRecycle a pour vocation de trouver en quelques clics, pour vous les meilleures propositions de prix, grâce au numéro de série ou à l'IMEI (pour les mobiles uniquement), nos partenaires recycleurs ont la capacité de détecter si oui ou non votre produit est déclaré volé, fiché, bloqué ou perdu.

    Dans ces cas précis, et après vérification sur plateforme de test, les professionnels avertiront les autorités compétentes car c'est une obligation légale.

    En magasin, les outils que nous fournissons aux vendeurs leurs permettent de détecter immédiatement un produit volé, fiché, bloqué ou perdu.

  • Vous avez reçu un email de notre part car votre diagnostic n’est pas le même que celui du produit reçu par le recycleur professionnel.

    Vous pouvez récupérer votre produit rapidement, voici la procédure à suivre, aller sur « Nous Contacter », demandez le retour de votre produit en mentionnant bien le numéro de transaction.

    Nous vous enverrons un email de confirmation et nous demanderons au partenaire de vous renvoyer votre produit.